Un dirigeant d'expérience

Daniel TRIQUES a connu de très près l’aventure des avions Robin comme dessinateur, puis comme chef de l’atelier métallique et enfin comme Directeur de Production. Il connaît bien l’équipe de CEAPR qu’il a soutenu dans les moments difficiles et qui lui doit beaucoup.

C’est Daniel TRIQUES qui a rassemblé tous ceux qui avaient partagé de près ou de loin l'aventure Robin et qui voulaient la porter plus loin pour créer en juin 2011 une nouvelle entreprise capable de reprendre la construction d’avions neufs.

C'est lui encore qui a négocié avec CEAPR l'accord de coopération gagnant-gagnant qui crée des fondations solides pour l'avenir.

 

 

Un démarrage rapide et sûr

Une équipe restreinte s’est attachée pendant les trois premiers mois à mettre sur pied le système qualité remplissant les conditions nécessaires à l’approbation des Autorités (DGAC/OSAC et EASA). L’obtention, le 19 septembre 2011, du POA  (Production Organisation Approval dans le vocabulaire de l’EASA) est venue couronner ces premiers efforts dans un temps record de mémoire de DGAC.

Le recrutement d’une équipe de compagnons expérimentés et de jeunes motivés à apprendre est le deuxième défi : il semble bien engagé puisque, avec le personnel déjà recruté, le premier avion devrait être livrable en octobre puis passage à la cadence de deux avions par mois dès novembre.

Un réseau commercial motivé par l’innovation

Les distributeurs historiques des avions Robin ont fait partie du projet dès le début, renforcés dans leur détermination par l’arrivée du Centurion 2.0S (155CV et 1100Kg de MTOW) mais aussi par l’arrivée de cockpits entièrement repensés pour intégrer les derniers développements de l’avionique « glass cockpit » avec des prix enfin accessibles et une stratégie de changement qui respecte les investissements passés de nos clients.

Une politique prudente de publicité dans les principaux pays de l’Union Européenne accompagnera les efforts de prospection du réseau. Parallèlement, le tout nouveau site internet de Robin Aircraft devrait constituer une aide utile pour le buzz aéro.

Les avions Robin sont de retour…

 

Nouveautés / Regardez les voler ! / La naissance d'un avion

Première vidéo : Nouveautés
Découvrez toutes les nouveautés concernant le ROBIN DR400.

Seconde vidéo : Regardez les voler !
Voler avec un ROBIN DR400 ! Quel plaisir !
Fabriqué en France depuis 1957, ce véritable vaisseau de l'espace a été conçu pour des entrainement privé de pilotes afin de leur laisser parcourir le monde tous ensemble, en famille !

Troisième video : La naissance d'un nouveau aircraft
Comment construire un ROBIN DR400 en 6 minutes !

C’est d’abord le plaisir de l’ébéniste ou du luthier qui achète ses bois, les sélectionne pour en tirer l’exceptionnel et le simple, les débite en petite série, prépare les sous ensembles et enfin ose l’assemblage final de la nef aérienne.

C’est celui du peintre, du monteur, du pilote de réception qui font équipe pour sortir « leur » avion, chaque fois plus beau et plus parfait pour eux, pour vous.

Avec quelle retenue et quelle fierté ils en parlent…

 
 
doplus